J3 : dim 05/07 : l'arrivée en Norvège : Danemark - Norvège : 4h30 de bateau + 2h de route
  

J3 : dim 05/07 : l'arrivée en Norvège : Danemark - Norvège : 4h30 de bateau + 2h de route

Oslo, Norvège le 05/07/2015

 

 
La nuit fut largement plus calme que la précédente, même si le côté sauvage m'a quelque peu stressée finalement  (de vieux souvenirs de films d'horreur ressurgirent, en fait je déteste les films d'horreur). Mais à l'unanimité ce fut une superbe expérience, qu'on ne manquera pas de renouveler.
 
Le réveil est un peu dur à 6h, une sensation de frais nous envahit, mais fausse impression car rapidement la douceur reprend le dessus, on dejeune au soleil, au son des oiseaux, encore un moment unique apprécié.
Nous prenons notre temps sans trop tarder, remballage et pliage de tente, et c 'est parti, nous quittons notre petit coin de liberté danois.
 
On se rend au port des ferries, en passant par l'essence (on refait le plein car elle est beaucoup plus chère en Norvège, ben oui ils ont du pétrole, cherchez l'erreur )
On embarque sans problème mais avec un mystère qui restera entier. En effet j'ai réservé la traversée sur le net et je devais donner les dimensions de la voiture, tant au niveau hauteur que longueur, et avec le coffre de toit, j'ai choisi une taille au dessus, et bien on etait coincé avec tous les camping car alors que toutes les autres voitures avec coffre de toit étaient avec les autres, on m'aurait menti ?
 
Bref ca ne change rien pour nous, le but étant de rejoindre la Norvège.
On monte rapidement dans les salons, car j'ai limité les frais en ne réservant ni cabine ni siège, et en tournant un peu on trouve un salon spécial enfants (certe un peu bruyant) super confortable, on passera dons les 4h30 en jeux videos, films et lecture, et picnic, ça passe relativement vite en fait.
 
On débarque en Norvège, et on poursuit par 2h de route pour rejoindre l'appart réservé par Airbnb, pour ceux qui ne connaîtrait pas, c'est une super alternative à l'hotel, car économique pour 5 personnes, et on est chez nous, on peut faire à manger. Celui là est tres bien situé au Nord d'Oslo, dans un quartier en pleine rénovation,  au bord d'une rivière, bref un super environnement.
 
On rencontre le proprio très sympa, qui nous attendait, il nous fait le tour rapide de l'appart et se sauve, en nous disant, il fait tres chaud en ce moment, c'est la canicule, on souffre (euh il fait 27°, chez nous c'est 40, il n'en revient pas, c'était assez drôle) 
 
On s'installe vraiment comme chez nous, c'est trop sympa.
 
 Il est 17h, on decide de ressortir rapidement pour se promener aux alentours au gré des caches, pas de meilleurs moyens pour découvrir des coins sympas. Et bien bingo, la 1ere est une T5D5, les pros comprendront... globalement c'est une super dur à dénicher. On arrive sur les lieux, un pont, à grimper et ensuite à chercher la boite, sur le lieu on rencontre 3 autres geocacheurs (1 anglais et 2 norvégiennes), Denis hissera les garçons afin qu'ils aident les 2 deja montés, nous on est trop empotés pour pouvoir grimper les 5m de mur. Apres 15mn de recherche c'est l'anglais qui met la main dessus.
 
Super pour une 1 ère cache norvégienne et pas des moindres, on poursuivra notre parcours au bord la rivière, on ressent une certaine quiétude, les gens se baladent, c'est calme, il fait bon.
 
On rentre tranquillement à la maison, et se prépare à diner, nos hôtes nous ont laissé quelques salades bien fraiches, c'est la classe !
 
Ce soir nous determinons le programme de demain, un peu modifié en raison du changement meteo qui annonce la pluie (ca commence, bouh...). On va se rabattre sur des musées, on potasse les plus interessants pour les enfants.
 
Eux les enfants s'eclatent sur la Xbox laissé par le proprio !
 
Et moi je kiffe le Wifi alors j'en profite, attention aujourd'hui c'est publication photos, allez zieuter celles d'hier (sur le récit d'hier)
 
Photos du jour :
https://flic.kr/s/aHskc5ss9g
 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Norvège